Total War :Three Kingdoms

Résultat de recherche d'images pour "total war three kingdoms"

Date de sortie : 23 mai 2019

Développeur : Creative Assembly

Éditeur : Sega

Plateformes : PC

Genre : Stratégie

Classification : +16

J’ai précommandé l’édition collector de ce dernier Total War, le dernier (et seul) Total War auquel j’ai joué est Shogun 2 et j’avais adoré cet épisode !

Ce nouvel opus m’a tout de suite donné envie, car à part la fait que cette période historique me parle, et les mécaniques que nous proposaient Creative Assembly avaient l’air plus qu’intéressantes.

Alors que vaut donc ce nouvel opus ?

Tout d’abord, j’aime beaucoup le fait de devoir choisir un « Héros » avant le début de la campagne, bien que ça ne soit pas une nouveauté je suis content que ça soit toujours la ! On peut également choisir entre le mode de jeu Réaliste et Romancé qui permet d’avoir des Généraux qui ne sont pas de « simples » soldats, faire des duels et donner un côté épique aux batailles.

Alors au début j’étais un peu perdu, mais c’est sûrement normal pour un joueur occasionnel de Total War, j’ai eu un peu de mal a commencer à gérer la diplomatie. Le système de commanderies est je trouve très intéressant car il nous permet de varier le type de bâtiment que ce soit militaire, politique, économique etc..

Les batailles semblent au début moins tactiques que les opus précédents a cause des graphismes, mais au bout de quelques batailles on se rend rapidement compte que ce n’est pas le cas du tout. En effet les batailles sont plutôt intéressantes à jouer et il faudra gérer les duels avec les généraux ennemis si vous avez activé l’option.

Comme d’habitude il va falloir gérer les relations avec l’IA, bien choisir vos alliés et ennemis. Ainsi que bien sur votre économie, bonheur de vos paysans et gravir les échelons pour devenir Roi, il faudra bien choisir ses conseillers pour qu’ils nous aident à atteindre nos objectifs et dominer la Chine. D’ailleurs ce système de progression donne un objectif supplémentaire durant toute la partie.

Sachez également que le système d’espionnage est très très complet, mais malheureusement je ne l’ai pas vraiment utilisé du moins pas a fond.

Cependant j’ai vu beaucoup de gens dire qu’ils n’étaient pas emballés par ce nouvel opus, et ce sont souvent des joueurs chevronnés de Total War.

Il y à pour moi un gros problème qui peut un peu gâcher l’expérience de jeu, ce sont les temps de chargement, à part ça j’apprécie beaucoup ce jeu et j’y passe de bons moments, mais je comprends que les habitués puissent être un peu désorientés. Et évidemment les Total War sont connus pour être des jeux de stratégies très pointus, et je trouve que malheureusement cet opus est assez compliqué à prendre en main pour les néophytes, mais si vous jouez en mode facile et que vous y mettez de la volonté tout ira bien !

En conclusion, ce Total War , offre une bonne expérience et de bons moments, mais il n’est pas pour moi que ce n’est pas le meilleur Total War comme on le voit annoncé parfois depuis sa sortie. Si vous êtes un gros joueur de Total War il est possible que vous ayez du mal avec cet opus, mais si comme moi vous aimez cette époque vous passerez sans doute un bon moment.

Ma note : 16/20

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s