Far Cry 2

Far_Cry_2

 

Date de sortie : 23 octobre 2008

Développeur : Ubisoft Montréal

Éditeur : Ubisoft

Plateformes : PC / Ps3 / Xbox360

Genre : FPS

Classification : +16

Far Cry 2 est le premier Far Cry au quel j’ai joué, étant trop jeune lors de la sortie du premier opus, j’ai vu mon père y jouer et je n’avais qu’une envie : me balader librement sur cette vaste île, colorée et luxuriante.

C’est donc avec beaucoup d’attentes que j’ai lancé le ce deuxième opus. En bref l’histoire se passe en Afrique, dans un pays en pleine guerre civile entre l’APR et l’UFLL.

Le jeu avaient de grosses ambitions et dans mon souvenir de jeune joueur, le jeu était bon, j’y ai passé de bons moments, le monde ouvert est vivant, la gestion du feu était innovante, il fallait sans cesse y faire attention, les armes assez variées, et l’histoire intéressante, je me souviens m’être vraiment attaché à certains mercenaires. Cependant il y avait quelques problèmes : la répétition des avants postes, on avait l’impression de toujours faire la même chose (pour certains c’est encore le cas dans les Far Cry  plus récents). Mais surtout la malaria, bien que l’idée n’était pas mauvaise, elle était trop présente et par moment gâchait l’expérience de jeu.

Mon avis : Le jeu est bon, si vous le faites aujourd’hui et n’avez jamais touché de jeux si vieux c’est sur que le gameplay vous paraîtra un peu lent, mais le jeu reste une bonne expérience et a l’époque avait réellement innové (pas autant que son prédécesseur certes mais quelques mécaniques étaient vraiment intéressantes).

Ma note : 13,5/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s