The Witcher 3 Wild Hunt

Date de sortie : 19 mai 2015

Développeur : CD Projekt RED

Éditeur : Bandai Namco Games (Europe)

Plateformes : PS4 / PC / One

Genre : Action/RPG

Classification : +18

Thème : Fantastique/ Heroic Fantasy

The Witcher 3 Wild Hunt est l’un de mes jeux préférés, alors que je n’avais pas du tout joué au premier opus et très peu au deuxième c’est par le biais de ce troisième opus intitulé « Wild Hunt » que j’ai découvert cet univers et son personnage principal Geralt De Riv, protagoniste charismatique et très attachant. Le monde est très beau, vivant et pleins de petites quêtes et événements aléatoires. Grâce à cet article je me rends compte que je n’arrive pas vraiment à expliquer pourquoi j’adore ce jeu et cet univers, l’histoire de cet opus est très touchante, la relation entre Geralt et Ciri est très bien écrite et réaliste, les relations sont d’ailleurs un des points fort de ce jeu, mais je ne veux pas vous spoiler bien sur. Le gameplay est accessible au nouveaux joueurs, et les habitués s’y retrouveront également. Les musiques sont très envoûtantes et colle totalement avec l’aventure que l’on vit. Le scénario est très intéressant et l’on découvre peu à peu les enjeux de cette quête.
Les combats contres les différents monstres (et Humains) vous donneront un défi selon la difficulté choisie ! Les graphismes viennent finaliser ce jeu, les environnements sont magnifiques et les longues promenade a cheval permettront d’apprécier les paysages des Royaumes du Nord. De plus les deux extensions sont très complètes et amène réellement de nouvelles aventures autant envoûtantes que la quête principale, avec une petite préférence pour « Blood and Wine

Mon avis : La saga The Witcher est un classique du jeu vidéo, mea culpa je n’ai donc joué qu’a ce troisième épisode, et il m’a chamboulé comme rarement un jeu m’a chamboulé, l’histoire, les personnage, les thèmes abordés en font une expérience inoubliable pour moi. Je pense que vous devez y jouer pour vous rendre compte de l’expérience proposée par CD Projekt, alors si vous ne l’avez pas encore fait, foncez !

Ma note : 19/20

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s